SL Fanatics (Second Life francophone)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Règles rédactionnelles par sections : RRS

Aller en bas

Règles rédactionnelles par sections : RRS Empty Règles rédactionnelles par sections : RRS

Message par Anaïs Mar 15 Juin - 1:22

-- RRS -- Règles Rédactionnelles par Sections

__________________________________________________________________________

Ce sujet permet de rédiger de manière structurée dans les sections du forum.

Lorsque tu vois le sigle -RRS- derrière le nom d'une section, c'est qu'il est obligatoire d'utiliser un formulaire pour y poster !

Merci de respecter cette règle, stp ! Notes que celle-ci peut également te simplifier la vie !

Copies-colles l'un des formulaires ci-dessous dans le corps de ta publication et remplis-le selon les indications inscrites sous chaque point.

Note : tout en bas de ce fil, quelques recommandations concernant la manière de rédiger en général, c'est-à-dire dans les sections non marquées du sigle -RRS-.

__________________________________________________________________________

-- SECTION CLUBS --


/!\ Copie/colle dans ta publication l'entièreté du texte entre les pointillés ci-dessous et remplis-le en effaçant au préalable la description (texte explicatif) sous chaque point !

A noter :
les points marqués d'une astérixe (*) sont obligatoires !.
• une fois postée, tu peux revenir plus tard modifier ta publication.
• lorsque que tu ne peux pas préciser une information, laisses le numéro et intitulé du point puis laisses le champ vide ou expliques pourquoi tu ne disposes pas de ces infos.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1/ NOM (et slogan) DU CLUB*

Donnes le nom du club (et un éventuel slogan, si tu le souhaites)

2/ DESCRIPTION VISUELLE

Une (ou plusieurs) photo(s) du lieu (ou une affiche promotionelle du club)

3/ STYLE de MUSIQUE*

Quels sont les genres musicaux diffusés durant les mixs en général ?

4/ JOURS de MIXS

Si le club propose des mixs lors de jours précis de la semaine (récurrence), précises-les ! Et si ce n'est pas le cas, précises simplement que c'est aléatoire ! Ou précises les deux si c'est les deux !

5/ DESCRIPTIF*

Décris en quelques mots ce qui est motivant dans ce club et qui te donne envie de t'y rendre (qualité des mixs, identité, atmosphère graphique, convivialité, etc).

6/ SLURL du GROUPE

Pour placer ici un SLURL de groupe, commences par acquérir le groupe du club dans ton profil SL. Ensuite, il te suffit de te rendre ici :

Fenêtre "Conversations - Contacts" > Contacts > Groupes

Dans la liste qui s'affiche, cherches le groupe du club > clic-droit sur le nom > Copy SLURL


Tu n'as plus ensuite qu'à coller, ici (CTRL+V) !

6/ TAXI*

Colles ici le lien SLURL (lieu) du club ! Tu peux l'obtenir en le copiant depuis la barre d'adresse de ton viewer ou en faisant un clic-droit > copier depuis le repère (landmark) du club dans ton inventaire. Ensuite, il te suffit de le coller ici (CTRL+V).

7/ PROCEDURE POUR S'Y RENDRE, UNE FOIS SUR PLACE

Si le chemin vers le club est un peu compliqué ou particulier, indiques ici comment procéder.
Si tout est ok de ce côté-là, tu n'as rien à indiquer sous ce point. Ou alors écris juste "Rien de spécial !", par exemple.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

__________________________________________________________________________

-- SECTION DEEJAYS / Profil créé par le deejay lui-même --


/!\ Copie/colle dans ta publication l'entièreté du texte entre les pointillés ci-dessous et remplis-le !

A noter :
les points marqués d'une astérixe (*) sont obligatoires !.
• une fois postée, tu peux revenir plus tard modifier ta publication.
• lorsque que tu ne peux pas préciser une information, laisses le numéro et intitulé du point puis laisses le champ vide ou expliques pourquoi tu ne disposes pas de ces infos.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

-- Profil créé par le DJ --

1/ NOM D'AVATAR*

Ton nom d'avatar + display name (si tu le souhaites)

2/ NOM DE DJ*

Il arrive que le nom de DJ ne soit pas celui enregistré en nom d'avatar ou affiché en display name. Quoiqu'il en soit, tu es invité à le ré-écrire ici.

3/ IMAGE QUI ME REPRESENTE*

C'est toujours sympa de voir un visage, même s'il est virtuel ! Postes la photo de ton avatar si tu en as une. Si pas, tu peux aussi poster une image d'internet qui te correspond et exprime qui tu es (ça peut être figuratif ou abstrait, au choix) ! Wink

4/ STYLE de MUSIQUE*

a) Les styles de musique que tu mixes en général
b) Les styles de musique que tu affectionnes

5/ MON AGE SL

Copie/colle la date indiquée dans ton profil SL

6/ MES PRESTATIONS

Colles ici le lien vers ton programme de mixs ou décris ici les clubs où tu te produis ! Si tu estimes que tes prestations sont trop irrégulières pour être déclarées de cette manière, tu n'es pas obligé(e) de remplir ce point. Ou alors, tu peux expliquer de quelle manière tu fonctionnes.

Format à respecter, si tu le souhaites :

NOM DU CLUB / jour de la semaine / heure
NOM DU CLUB / jour de la semaine / heure
NOM DU CLUB / jour de la semaine / heure
...

7/ MES PARTICULARITES / QUALITES*

Décris ici ce que tu apportes d'original ou de qualitatif à tes mixs : voice, animation dans le chat, quizz, requêtes/dédicaces, histoire des chansons, variété des sets, show visuel, etc.
Exemple : si tu poses une boite au milieu de la piste sur laquelle on clique et qui désigne un vainqueur pour l'accès à une requête !

8/ LIENS WEB VERS MES RESAUX

Si tu es sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, FlickR ou autre) et que tu as envie de les partager, c'est ici !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

__________________________________________________________________________

-- SECTION DEEJAYS / Profil créé par une personne tierce --


/!\ Copie/colle dans ta publication l'entièreté du texte entre les pointillés ci-dessous et remplis-le !

A noter :
les points marqués d'une astérixe (*) sont obligatoires !.
• une fois postée, tu peux revenir plus tard modifier ta publication.
• lorsque que tu ne peux pas préciser une information, laisses le numéro et intitulé du point puis laisses le champ vide ou expliques pourquoi tu ne disposes pas de ces infos.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

-- Profil créé par une personne tierce --

1/ NOM D'AVATAR*

Le nom d'avatar du deejay

2/ NOM DE DJ*

Même si le nom du deejay est le même que son nom d'avatar, tu es invité à le ré-écrire ici.

3/ IMAGE QUI LE REPRESENTE

C'est toujours sympa de voir un visage, même s'il est virtuel ! Si tu en as une, postes sa photo virtuelle (pas une photo réelle, bien sûr, la règle de l'anonymat étant prédominante sur SL).

4/ SON STYLE de MUSIQUE*

Les styles de musique qu'il mixe

5/ SA DATE DE NAISSANCE SL

Copie/colle la date indiquée dans son profil

6/ SES PRESTATIONS

Postes ici le lien vers son programme de mixs ou décris les clubs où il se produit ! Si tu estimes que ses prestations sont trop irrégulières pour être déclarées de cette manière ou si tu ne les connaît pas, tu n'es pas obligé de remplir ce point d'information.

Format à respecter, si tu le souhaites :

NOM DU CLUB / jour de la semaine / heure
NOM DU CLUB / jour de la semaine / heure
NOM DU CLUB / jour de la semaine / heure
...

7/ SES PARTICULARITES / QUALITES*

Décris ici ce qu'il apporte d'original ou de qualitatif à ses mixs : voice, animation dans le chat, quizz, requêtes et dédicaces, histoire des chansons, variété des sets, show visuel, etc.
Exemple : poser une boite au milieu de la piste sur laquelle on clique et qui désigne un vainqueur pour l'accès à une dédicace.

8/ LIENS WEB VERS SES RESEAUX

S'il possède des réseaux sociaux (Facebook, Youtube, FlickR ou autre) et que ceux-ci son publics, partages-les ici !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

__________________________________________________________________________

-- SECTION RENCONTRES / Recherche de partenaire SL --


Note :

Il s'agit de déposer des annonces pour des rencontres virtuelles, le formulaire ne tient donc pas compte de rencontres réelles (même si certains points abordent le réel). Pour un éventuel prolongement de cette relation dans le réel, vois par la suite directement avec ton conjoint(e).

/!\ Copie/colle dans ta publication l'entièreté du texte entre les pointillés ci-dessous et remplis-le !

A noter :
les points marqués d'une astérixe (*) sont obligatoires !.
• une fois postée, tu peux revenir plus tard modifier ta publication.
• lorsque que tu ne peux pas préciser une information, laisses le numéro et intitulé du point puis laisses le champ vide ou expliques pourquoi tu ne disposes pas de ces infos.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1/ MON NOM SL*

Hello, je m'appelle -intel- !

2/ MA PHOTO SL*

Proposes une photo qui te montre (ton avatar) entièrement, si possible !

3/DESCRIPTION ET POINTS D'ATTENTION*

Décris qui tu es : ta personnalité, ton tempérament, tes envies ou passe-temps sur SL. Proposes une description de ce que tu recherches comme type de relation, quels sont tes points d'attention, etc.
Afin de ne pas faire doublon, tiens compte des points évoqués plus loin dans le formulaire, merci.

CE QUE JE NE SOUHAITE PAS

Exemple : manque de présence, machisme, oublier d'exprimer ce qu'on ressent, terminer la relation sans prévenir, etc.

CE QUE JE SOUHAITE

Exemple : romantisme, sincérité, sexe, etc.

4/ RELATION SL ou SL/RL ?

Exemples de réponses :
a) Je ne souhaite qu'une relation purement virtuelle
b) Je souhaite avant tout une relation SL ! Pour le RL, on verra si la question se présente !
c) Je souhaite une relation SL/RL

5/ SUIS-JE PRET(E) A M'ENGAGER ?

Exemples de réponses :
a) j'ai besoin de tâter mon terrain émotionnel, avant !
b) si la personne en face de moi l'est, oui, bien sûr !
c) autre (précisez)

6/ QUEL EST MON AGE RL ?

Age :

7/ QUEL EST MON STATUT MARITAL SL ?*

a) célibataire
b) séparé
c) divorcé
d) veuve/veuf

8/ QUEL EST MON STATUT MARITAL RL ?

a) célibataire
b) séparé
c) divorcé
d) veuve/veuf

9/ SUIS-JE PARENT SUR SL ?

a) Oui, j'ai X enfants !
b) Non, je ne suis pas parent !

10/ QUELLE TAILLE FAIS MON AVATAR ?

Taille :

11/ QUELLE CORPULENCE FAIS MON AVATAR ?

a) mince
b) sportive
c) Normale
d) ronde
e) très ronde

12/ DE QUELLE NATURE EST MON AVATAR ?*

a) mon avatar est humain
b) mon avatar est furry (animal)
c) mon avatar est autre chose (précisez)

13/ QUELLE EST L'ORIGINE ETHNIQUE DE MON AVATAR ?

a) européenne
b) africaine
c) arabe
d) méditerranéenne
e) métisse
f) latine
g) asiatique
h) indienne
i) indéterminé / autre (précisez)

14/ QUELLE EST MA RELIGION OU VALEURS PHILOSOPHIQUES ?

a) Agnostique
b) Athée
c) bouddhiste
d) catholique
e) chrétien
f) hindouiste
g) israélite
h) musulman
i) orthodoxe
j) spirituel
k) autre (précisez)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

__________________________________________________________________________

-- SECTION LIEUX --


/!\ Copiez/collez dans votre publication l'entièreté du texte entre les pointillés ci-dessous et remplissez-le !

A noter :
les points marqués d'une astérixe (*) sont obligatoires !.
• une fois postée, tu peux revenir plus tard modifier ta publication.
• lorsque que tu ne peux pas préciser une information, laisses le numéro et intitulé du point puis laisses le champ vide ou expliques pourquoi tu ne disposes pas de ces infos.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1/ NOM DU LIEU*

Donnes le nom du lieu situé dans la barre d'adresse. S'il n'y en a pas, laisses ce champ vide !
Règles rédactionnelles par sections : RRS Barre_13

2/ NOM DE LA SIM

Donnes le nom de la sim (région) situé dans la barre d'adresse.
Règles rédactionnelles par sections : RRS Barre_12

3/ DESCRIPTION VISUELLE

Une (ou plusieurs) photo(s) du lieu

4/ STYLE en quelques mots

Quel style s'en dégage ? Dis ce qui te vient spontanément à l'esprit. Tu peux donner plusieurs éléments de réponse. Ca peut aussi être des termes descriptifs ou des adjectifs, du genre :

- cyber
- coloré
- sombre
- froid
- fréquenté
- vaste
- RP


5/ DESCRIPTIF

Décris avec tes mots ton expérience vécue dans ce lieu, ce que tu y as trouvé de motivant et de positif (mais tu peux aussi aborder le négatif si tu le souhaites).

6/ TAXI

Colles ici le lien SLURL (lien) du club ! Tu peux l'obtenir en le copiant depuis la barre d'adresse de ton viewer ou en faisant un clic-droit > copier depuis le repère (landmark) du club dans ton inventaire.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

__________________________________________________________________________

-- POUR LES AUTRES SECTIONS --


D'autres sections pourraient faire l'objet de l'utilisation d'un formulaire dans la mesure où une publication structurée est toujours plus lisible et compréhensible. Néanmoins, pour ne pas rendre ce forum trop formel et éviter de vous ennuyer avec des protocoles, j'ai décidé de ne rien imposer dans ces sections.

Je te demanderais simplement d'être consciencieux lorsqu'il s'agit d'apporter de l'information aux autres internautes. Fais en sorte que celle-ci soit réellement perspicace et utile.
Par exemple, dans les sections tuto (2D, 3D, Animation, etc), il est toujours plus sympa d'avoir quelque chose de didactique avec des photos, des descriptifs, des schémas, etc.

Et pour les règles rédactionnelles, tu connais la chanson : grammaire, orthographe, politesse, etc. En cas de doute, reportes-toi aux règles générales du forum.

Merci pour ta compréhension.

ANAÏS
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2021
Age : 46
Localisation : Belgique

https://marketplace.secondlife.com/fr-FR/stores/106926

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum