SL Fanatics (Second Life francophone)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma présentation !

Aller en bas

Ma présentation ! Empty Ma présentation !

Message par Anaïs Dim 5 Juin - 10:37

Hello à tous !

Eh bien, voilà, histoire de montrer l'exemple, je vais me présenter !

Je m'appelle Anaïs et je suis arrivée sur Second Life en décembre 2009, il y a 14 ans ! A l'époque, j'en avais entendu parler pour la première fois par Steevy Boulay dans l'émission de Laurent Ruquier "On a tout essayé !". Eh oui...

https://www.youtube.com/watch?v=gXPBAg5vDGA

Je ne connaissais pas du tout ce métaverse et je l'ai découvert suite à cette annonce ! Mes débuts ont consisté en deux mois de Second Life intensif non-stop. Deux mois d'addiction durant lesquels j'ai eu envie de tout essayer, tout découvrir !

Et ensuite, plus moyen de décrocher ! Je suis restée accro, depuis ! Quand vous êtes casanière et pas du genre à aller vers les autres en RL, le monde virtuel est un genre d’ersatz, un support vous permettant de retrouver une connexion sociale perdue. Pas idéal, peut-être, mais c'est la vie !

A l'époque, Second Life était esthétiquement bien moins évolué que maintenant mais, malgré tout, je trouvais déjà beaucoup de plaisir à bosser sur mon personnage. Simplement, le temps que je pouvais passer dessus était moins large. A l'heure actuelle, je peux parfois passer plusieurs soirées à bosser sur une même tenue. J'avoue, je suis une folle du détail, de l'amélioration esthétique et de la personnalisation !

Je builde aussi, à mes heures perdues. J'aime ça mais je ne le fais que lorsque l'occasion se présente. Si un ami me le demande, par exemple !

J'adore aller en club, surtout quand il y a de l'ambiance dans le chat local et qu'il y a moyen de délirer, ça m'aide à me vider la tête !

J'ai souvent été en couple sur Second Life et ça n'a jamais marché ! Ou alors, plus ou moins ! Ma plus longue relation a duré un an ! J'ai fini par me faire à l'idée que le virtuel n'est pas vraiment un espace de relation profonde. Ou s'il l'est, il faut que celle-ci se transmue à un moment donné en RL. Autrement, la relation s'épuise vite, faute de stimulation, le virtuel étant assez limité en terme de types d'activités ou d'interactions. Enfin, c'est juste un ressenti personnel. Je sais que certaines personnes ont des relations longues durées mais ça reste assez rare.

Et enfin, j'adore papoter ou avoir des discussions philosophiques avec les gens, passer des soirées avec un(e) ami(e) à discuter ou délirer.

Voilà, voilà ! Smile Rolling Eyes
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2021
Age : 46
Localisation : Belgique

https://marketplace.secondlife.com/fr-FR/stores/106926

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum